Site dédié au trail Cagiva A8

Nouvelles

Sablage et apprêtage des différents éléments.

28/09/16

RestaurationLe sablage est réservé aux parties métalliques du motocycle. Ce travail a été réalisé dans une petite entreprise spécialisée dans la rénovation de portails grilles et autres pièces imposantes en métal. Le travail de préparation des divers éléments était entamé.
Ce qui a décidé de passer les pièces au sablage c'est la difficulté à accèder à certaines zones. Les parties plastiques sont juste poncées avant d’être peinte (il doit être utilisé un primer plastique: voir photos). Un soin particulier est à porter aux pièces en alliage aluminium: ces pièces peuvent être marquées par le sable projeté à forte pression (fonction des caractéristiques du sablage) même si cela peut être atténué par la suite avec une peinture couvrante (Voir les images). Le métal nu s'oxyde très rapidement.

Il est donc conseillé, immédiatement après cette étape, d'apprêter les pièces ferreuses après les avoir soigneusement dégraissées et nettoyées à l'aide d'un solvant comme l'acétone (contenu dans les bombes de dégraissant pour frein) ou l'alcool ménager. Le professionnel qui a réalisé cette prestation n'a pas nettoyés les pièces préalablement à l'apprêtage des pièces. Cela est visible sur les photos: il a fallu gratté ces parties avec un tournevis pour faire sauter la peinture qui n'adhère pour ensuite nettoyer avant de peindre à la bombe d'apprêt. Je vous présente le tout en images commentées.

Ajouter un commentaire Code image anti-robot